Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Astros: Neris et Baker sont suspendus pour leurs gestes contre les Mariners

durée 19h50
7 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HOUSTON — L'artilleur des Astros de Houston Hector Neris a été suspendu quatre matchs et son gérant Dusty Baker pour un par les Ligues majeures après qu'ils eurent été expulsés du match de lundi soir contre les Mariners de Seattle, a indiqué  le vice-président aux opérations sportives du Baseball majeur Michael Hill.

Neris et Baker ont été sanctionnés après que le lanceur des Astros eut atteint un frappeur des Mariners, avant d'expédier une offrande à la hauteur des oreilles d'un autre. 

Ils ont aussi écopé d'amendes, dont les montants n'ont pas été spécifiés. 

Les instructeurs des Astros Joe Espada, Omar Lopez et Troy Snitker seront aussi soulagés d'un certain montant d'argent, tout comme le gérant des Mariners Scott Servais.

Neris a contesté ses sanctions et était toujours disponible pour le match de mardi soir contre les Mariners. Baker prévoit purger sa suspension, et céder son poste de gérant à Espada pour le match de mardi. 

L'incident s'est produit en neuvième manche lundi, lorsque Neris a atteint de plein fouet Ty France. Servais, dans l'abri des Mariners, a commencé à enguirlander l'équipe adverse, avant de se diriger avec ses joueurs vers le marbre. Servais et Baker se sont bousculés, alors que le gérant des Mariners pointait sans relâche Lopez, l'instructeur au premier coussin des Astros. Servais et Lopez ont été expulsés à la suite de l'escarmouche. 

The Associated Press