Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auger-Aliassime défait McDonald et atteint les quarts de finale à Halle

durée 13h46
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

HALLE — Le Québécois Félix Auger-Aliassime a défait l'Américain Mackenzie McDonald 7-6 (7), 6-1 et a ainsi obtenu son billet pour les quarts de finale au tournoi sur gazon de Halle.

Auger-Aliassime a sauvé une balle de manche avant de gagner le premier set à sa deuxième occasion.

La neuvième raquette mondiale a ensuite eu plus d'aisance à s'imposer contre son rival classé 53e au monde. Auger-Aliassime a obtenu le premier bris de service du match lors du troisième jeu de la deuxième manche. Il est revenu à la charge deux jeux plus tard, puis le reste du match n'a été qu'une formalité.

Il a terminé le match en brisant le service de McDonald pour une troisième fois de suite grâce à un puissant coup droit gagnant.

Auger-Aliassime a réussi 15 as au cours du match et a sauvé la seule balle de bris qu'il a concédée à son adversaire.

Lors des quarts de finale, Auger-Aliassime affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, classé 12e au monde. Hurkacz a défait le Français Ugo Humbert 7-6 (5), 6-3.

Le favori Daniil Medvedev a franchi le premier tour grâce à une victoire de 6-3, 6-2 contre le Belge David Goffin. Le Russe croisera maintenant le fer avec le Biélorusse Ilya Ivashka lors du deuxième tour.

Medvedev, qui a retrouvé le premier rang mondial de lundi, est toujours à la recherche d'un premier titre en 2022.

Dans un autre match de deuxième tour, l'Australien Nick Kyrgios a montré la sortie au Grec et deuxième tête de série Stefanos Tsitsipas en s'imposant 5-7, 6-2, 6-4. En quarts de finale, Kyrgios sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, qui a vaincu l'Américain Sebastian Korda 6-4, 0-6, 6-3.

La Presse Canadienne