Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ayant besoin de temps pour renforcer sa jambe, Woods ne participera pas à l'Omnium des États-Unis

durée 13h51
7 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Tiger Woods a déclaré forfait en prévision de l'Omnium des États-Unis, mardi, affirmant qu'il avait besoin de plus de temps pour renforcer sa jambe droite afin de pouvoir viser la victoire dans les tournois majeurs.

Woods a effectué un retour surprise à la compétition lors du Tournoi des Maîtres en avril, seulement 14 mois après un accident de la route à Los Angeles au cours duquel il a subi d'importantes fractures à la jambe et la cheville droite. Il a respecté le seuil de qualification à Augusta, puis a participé au Championnat de la PGA à Southern Hills.

Même s'il a à nouveau respecté le seuil de qualification, Woods avait de la difficulté à marcher et il a abandonné après la troisième ronde. 

Mardi, Woods a écrit dans une publication sur les réseaux sociaux que son «corps a besoin de plus de temps pour devenir plus fort pour les tournois majeurs de golf».

Il a ajouté qu'il espérait être prêt pour participer à un événement pro-am en Irlande en prévision de l'Omnium britannique le mois prochain à St. Andrews, là où il a remporté deux de ses trois titres à ce tournoi majeur.

Ce sera la sixième fois en 12 ans que Woods saute son tour à l'Omnium des États-Unis. Il a remporté ce tournoi à trois reprises — la dernière fois en 2008 à Torrey Pines quand il a triomphé malgré une double fracture de stress à la jambe gauche et des ligaments déchirés au genou qui ont nécessité une opération après le tournoi.

Woods n'a pas joué à The Country Club, à Brookline, dans le Massachusetts, depuis 1999, lors de la Coupe Ryder.

«Nous sommes déçus d'apprendre qu'il ne sera pas à Boston, a dit le président de l'Association américaine de golf, Mike Whan. Mais personnellement, je suis content de voir qu'il prend soin de sa santé. Je préfère mieux pouvoir voir Tiger jouer à long terme que seulement à l'Omnium des États-Unis en 2022.»

Woods a toujours espéré jouer à St. Andrews, même après sa participation au Tournoi des Maîtres. Il avait alors affirmé qu'il n'était pas certain de participer au Championnat de la PGA et à l'Omnium des États-Unis, mais qu'il serait présent à l'Omnium britannique.

Le célèbre «Old Course» est relativement plat et facile à marcher.

Doug Ferguson, The Associated Press