Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Backstrom à l'écart pour une durée indéterminée en raison d'une opération à la hanche

durée 19h33
18 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

Le joueur de centre des Capitals de Washington Nicklas Backstrom a été opéré à la hanche gauche et sera possiblement tenu à l'écart à long terme, mais espère tout de même avoir une chance de jouer au hockey de nouveau.

Les Capitals ont déclaré samedi que Backstrom a subi une opération la veille en Belgique. Aucune date de retour au jeu n’a été avancée par le club.

Il a seulement dit que Backstrom entame un processus de réhabilitation à long terme dès maintenant.

Backstrom a raté les deux premiers mois de la saison dernière en raison de ladite hanche et a eu besoin de soin constant pour continuer à jouer. Il savait qu'il ne pouvait pas démarrer la prochaine saison sans faire quelque chose pour corriger le problème.

«La chose que je veux faire le plus, c'est de jouer au hockey. C'est ma vie», a-t-il confié après que les Capitals eurent perdu au premier tour des séries éliminatoires contre les Panthers de la Floride. «Évidemment, je veux être de retour. Je veux être de retour à la normale et ne pas penser à ça.»

Backstrom a originalement eu une opération à la hanche en 2015.

Les Capitals devront également faire sans les services de l'ailier de puissance Tom Wilson pour le premier mois de la prochaine saison, au minimum. Il a subi une opération pour réparer une déchirure de son ligament croisé antérieur de son genou gauche.

Stephen Whyno, The Associated Press