Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berrettini a raison de Murray et remporte l'Omnium de Stuttgart

durée 13h13
12 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

STUTTGART, Allemagne — Matteo Berrettini a peut-être retrouvé la forme qui lui a permis d'atteindre la finale de Wimbledon l'an dernier. À tout le moins, il était suffisamment remis de ses blessures pour vaincre Andy Murray 6-4, 5-7, 6-3 et gagner dimanche l'Omnium de Stuttgart, son premier tournoi en trois mois.

L'Italien n'avait pas joué depuis Indian Wells en raison d'une blessure à la main qui l'a empêché de participer à la portion sur terre battue du calendrier et a battu un adversaire diminué dans la manche décisive.

Triple vainqueur en tournois du Grand Chelem, Murray est entré en collision avec l'une des chaises réservées aux joueurs dans le premier échange du dernier set et a immédiatement demandé à voir un thérapeute du sport pour recevoir des traitements à la jambe et la hanche gauches. Il a pris un autre temps d'arrêt médical alors qu'il tirait de l'arrière 4-2, semblant cette fois avoir des ennuis avec ses muscles abdominaux.

Berrettini a maintenant une fiche de 6-3 en finales de tournoi et remporte pour la deuxième fois Stuttgart. Murray a quant à lui une fiche de 46-24 en 70 finales. Il est à la recherche d'un premier titre depuis 2019.

Par ailleurs, les organisateurs ont indiqué dimanche qu'une enquête a été ouverte à la suite d'allégations de la part de l'Australien Nick Kyrgios, qui prétend avoir été victime de propos racistes de la part de certains spectateurs dans sa demi-finale contre Murray la veille.

Kyrgios a été pénalisé d'un jeu samedi, alors qu'il a confronté un spectateur pendant le match.

The Associated Press