Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C.-B.: un incident qui n'a pas fait de blessé a impliqué un avion Snowbird mardi

durée 07h10
3 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

VANCOUVER — L'Aviation royale canadienne reste avare de détails sur les circonstances de l'atterrissage de l'un de ses avions Snowbird qui a subi des dommages mardi, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Les autorités militaires ont jusqu’ici affirmé que le pilote d’un des avions du célèbre escadron de démonstration de vols acrobatiques a échappé à des blessures physiques en faisant atterrir un appareil peu de temps après qu’un incident se soit produit lors du décollage à l'aéroport de Fort St. John, près de la frontière de l'Alberta, à environ 1220 kilomètres au nord-est de Vancouver.

L'avion a subi des dommages, mais on en ignore l’ampleur.

L’Aviation royale canadienne n’a pas indiqué en quoi cet incident pourrait affecter le calendrier des performances à venir des Snowbirds, mais aux dernières nouvelles, le spectacle de l'équipe prévu ce mercredi soir à Penticton, en Colombie-Britannique, n'avait pas encore été annulé.

L’escadron des Snowbirds, qui est officiellement connu sous le nom de 431e escadron de démonstration aérienne, est basé sur la base militaire de Moose Jaw, en Saskatchewan. La patrouille utilise des avions CT-114 Tutor pour ses spectacles.

La Presse Canadienne