Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cameron Young poursuit sa bonne séquence et partage la tête du tournoi Memorial

durée 20h29
2 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

DUBLIN, Ohio — D'être au tournoi Memorial a rappelé à Cameron Young tout le chemin qu'il a parcouru depuis l'année dernière. Faire partie d'une sextuple égalité en tête lui a rappelé à quel point il joue du bon golf.

À son premier départ depuis qu'il a été dans la course au titre au Championnat de la PGA, Young a remis une carte de 67 (moins-5) pour partager la tête à Muirfield Village, jeudi.

Young a terminé sa journée avec deux oiselets en trois trous et il a rejoint Luke List, Cameron Smith, K.H. Lee en tête, parmi les joueurs à s'être élancés en matinée. En après-midi, Davis Riley et le Canadien Mackenzie Hughes ont aussi joué 67.

Il y a un an, Young revenait de deux titres consécutifs sur le circuit Korn Ferry et il avait grimpé de 300 rangs au classement mondial, jusqu'au 170e échelon. Il occupe maintenant la 30e position, grâce à cinq tops-3, dont trois deuxièmes places.

La plus récente est survenue au Championnat de la PGA, alors qu'il partageait la tête du tournoi au 14e fanion de la ronde finale. Ses chances de l'emporter se sont envolées quand il a commis un double boguey au 16e trou.

List, qui a signé une première victoire en carrière, en janvier, n'a commis qu'un seul boguey. Après avoir commis un double boguey à son huitième trou, Hughes s'est ressaisi en inscrivant cinq oiselets sur le deuxième neuf.

Will Zalatoris, qui s'est incliné en prolongation face à Justin Thomas au Championnat de la PGA, a réussi huit oiselets pour ramener une carte de 68. Il fait partie d'un groupe de quatre golfeurs à égalité en septième position.

Le Canadien Corey Conners a joué 69 et il se retrouve à égalité en 11e place avec neuf autres joueurs.

Bryson DeChambeau, qui dispute un premier événement depuis le Tournoi des Maîtres en raison d'une intervention chirurgicale à la main gauche, a remis une carte de 76. Le Canadien Adam Hadwin l'accompagne notamment au 96e rang.

Adam Svensson, l'autre représentant de l'unifolié à prendre part à ce tournoi, a bouclé le parcours en 72 coups et il pointe à égalité au 48e échelon.

Doug Ferguson, The Associated Press