Carney et Trump ont convenu de se rencontrer, selon le cabinet du premier ministre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le cabinet du premier ministre a annoncé que Mark Carney et le président américain, Donald Trump, ont convenu de se rencontrer en personne «dans un avenir proche».
Un compte rendu d'une conversation téléphonique entre les deux dirigeants, publié mardi par le cabinet du premier ministre, indique que M. Trump a félicité M. Carney pour sa victoire aux élections fédérales.
«Les deux hommes ont convenu de l'importance pour le Canada et les États-Unis de travailler ensemble, en tant que nations indépendantes et souveraines, en vue d'améliorer la situation des deux pays», peut-on également lire dans le compte rendu.
L'élection fédérale s'est largement attardée à déterminer quel chef de parti serait le mieux placé pour gérer Donald Trump et ses menaces contre l'économie et la souveraineté du Canada.
Dans son discours de victoire, Mark Carney s'est engagé à unir un pays divisé face aux tensions persistantes avec les États-Unis.
Il a promis de diriger un gouvernement qui représente tous les Canadiens et a affirmé que le pays fonctionne lorsque les Canadiens s'unissent.
La Presse Canadienne