Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carreno Busta progresse au classement; Auger-Aliassime reste au 9e rang

durée 08h37
15 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — L'Espagnol Pablo Carreno Busta s'est hissé à la 14e position du classement ATP, une progression de neuf places, à la faveur de son triomphe à l'Omnium Banque Nationale, dimanche, à Montréal.

Le Polonais Hubert Hurkacz, vaincu en trois manches par Carreno Busta en finale, a pour sa part conservé son 10e rang, juste derrière le Québécois Félix Auger-Aliassime.

Éliminé dès son premier match au 2e tour à Montréal, le Russe Daniil Medvedev reste au sommet du classement, devant l'Allemand Alexander Zverev et l'Espagnol Rafael Nadal.

Le Norvégien Casper Ruud, demi-finaliste à Montréal, poursuit sa progression au classement, passant de la 7e à la 5e place.

L'Ontarien Denis Shapovalov a grimpé d'une position, au 21e rang, malgré son élimination rapide à Montréal. Le vétéran britanno-colombien Vasek Pospisil occupe la 145e position, un gain de deux places. 

Au classement féminin, la Roumaine Simona Halep a tiré profit de sa victoire à Toronto pour faire un bond de neuf places. L'ex-numéro une mondiale occupe désormais le sixième rang.

La Polonaise Iga Swiatek est toujours solidement installée en tête de la hiérarchie.

La joueuse qui a le plus profité de son passage dans la ville reine est la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, surprenante finaliste au Canada, qui a grimpé au 16e rang (+8). Il s'agit du meilleur classement à ce jour pour la native de Sao Paulo.

La Lavalloise Leylah Fernandez, vaincue par Haddad Maia au deuxième tour, a perdu une place, au 14e rang.

L'Ontarienne Bianca Andreescu se retrouve à la 51e position, une progression de deux rangs.

La Presse Canadienne