Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Casper Ruud résiste à Roberto Bautista Agut et accède aux quarts de finale à Montréal

durée 16h47
11 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Les têtes de série tombent une à une lors du volet masculin de l'Omnium Banque Nationale, mais le Norvégien Casper Ruud a réussi à y échapper jusqu'à maintenant.

Quatrième tête de série du tournoi, Ruud est venu de l'arrière pour vaincre l'Espagnol Roberto Bautista Agut en trois manches de 6-7 (4), 7-6 (4), 6-4, jeudi, au stade IGA de Montréal.

Ruud est actuellement la tête de série la plus élevée à être encore en lice pour le titre, après les défaites du Russe Daniil Medvedev, favori et champion en titre du tournoi, de l'Espagnol Carlos Alcaraz (no 2) et du Grec Stefanos Tsitsipas (no 3). Le Russe Andrey Rublev (no 5) a également baissé pavillon, mercredi.

Lors de cette bataille de trois heures et 18 minutes, interrompue par la pluie au début de la troisième manche, Ruud et Bautista Agut (no 14) ont offert du jeu de qualité et ils se sont livré plusieurs longs échanges qui ont tenu la foule en haleine.

Alors que les joueurs étaient à égalité 2-2 au set ultime, Ruud a brisé le service de son adversaire à sa deuxième tentative au cinquième jeu. Le Norvégien a gaspillé trois balles de match, alors que Bautista Agut était au service, mais il a concrétisé sa quatrième pour mettre fin au débat.

Il s'agissait d'une première victoire en carrière pour Ruud aux dépens de Bautista Agut.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime (no 6) est aussi dans la course au titre et il se mesurera au Britannique Cameron Norrie (no 9) sur le court central, plus tard jeudi. Le gagnant de cet affrontement aura rendez-vous en quarts de finale avec Ruud.

SImon Servant, La Presse Canadienne