Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Convoi de la liberté»: les avocats de Barber présenteront leurs plaidoiries finales

durée 08h31
15 août 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La défense présentera jeudi ses plaidoiries finales au procès criminel de deux éminents organisateurs du «convoi de la liberté».

La Couronne allègue que Tamara Lich et Chris Barber ont travaillé de concert pour provoquer des semaines de perturbations à Ottawa afin de faire pression sur le gouvernement pour qu'il modifie sa politique de gestion de la pandémie.

Ils faisaient partie des nombreux organisateurs opposés aux obligations de vaccination qui ont manifesté dans la capitale en 2022.

Tamara Lich et Chris Barber sont coaccusés de méfait, d’intimidation et d’avoir conseillé à d’autres personnes d’enfreindre la loi pendant la manifestation de trois semaines.

Le tribunal doit entendre prochainement l'équipe juridique de Barber.

Le propriétaire de l'entreprise de camionnage de la Saskatchewan est également accusé d’avoir conseillé à d’autres personnes de désobéir à une ordonnance du tribunal en encourageant autrui à klaxonner après que cela ait été interdit par un juge.

La Presse Canadienne