Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corey Conners mènera le contingent canadien à l'Omnium des États-Unis

durée 16h54
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Des herbes longues difficiles, des foules imposantes et une attention médiatique de tous les instants a fait en sorte que l'Omnium canadien soit une bonne répétition en vue de l'Omnium des États-Unis, disputé ce week-end. Particulièrement pour les Canadiens disputant leur championnat national, avec des responsabilités accrues.

Corey Conners a été couronné meilleur Canadien en terminant sixième de la compétition, à l'aide, notamment, d'une ronde finale de 62, huit coups sous la normale. Il sera le Canadien le mieux classé pour le troisième majeur de la saison.

Le tournoi aura lieu cette année au Country Club de Brookline, dans le Massachusetts, un parcours historique en banlieue de Boston. L'USGA, qui organise la compétition, affectionne particulièrement les herbes très longues, les verts onduleux et les allées étroites.

«Je pense que bien des choses que j'ai pu faire cette semaine m'aidera la semaine prochaine à Brookline, a déclaré Conners dimanche dernier, à la suite de sa denrière ronde au club St. George's. Le parcours était bien cette semaine, un peu à la manière d'un tournoi majeur. Vous deviez frapper plusieurs coups différents pour garder la balle sur le gazon court.»

Son résultat à l'Omnium canadien lui a permis de se hisser au 30e rang du classement mondial, un sommet en carrière pour le golfeur de 30 ans. Il s'agissait de son quatrième top-10 cette saison, dont une sixième place à égalité au Tournoi des Maîtres.

Conners croit pouvoir transporter ce rythme à Brookline et y obtenir un autre bon résultat.

«J'ai appris au fil des ans la façon de gérer mon énergie, la façon de me préparer pour les gros tournois, qui a raté les rondes du week-end à ses trois participations à l'Omnium des États-Unis. J'ai un plan. Je vais tenter de le suivre et d'avoir du plaisir.»

Conners mènera un contingent qui sera complété par Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Nick Taylor et Adam Hadwin. Les cinq golfeurs de la PGA seront rejoints par Ben Silverman, qui évolue au sein du circuit Korn Ferry.

Silverman en sera à un premier tournoi majeur en carrière.

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne