Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dale Tallon se joint aux Canucks à titre de recruteur professionnel et conseiller

durée 17h57
24 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

VANCOUVER — Les Canucks de Vancouver ont embauché Dale Tallon, un ancien directeur général des Blackhawks de Chicago et des Panthers de la Floride, dans les rôles de recruteur professionnel et de conseiller senior.

L'annonce survient presque deux ans après que la Ligue nationale de hockey eut reçu un rapport anonyme, en août 2020, selon lequel Tallon avait utilisé un langage racial désobligeant dans la bulle des séries éliminatoires de Toronto, et qu'il avait ouvertement fait des commentaires raciaux, religieux et ethniques dans le passé.

La ligue a engagé Seyfarth Shaw LLP pour examiner l'affaire et a déclaré en octobre 2020 que l'enquête indépendante ne pouvait pas corroborer les allégations.

Le directeur général des Canucks, Patrik Allvin, a déclaré lors d'un appel vidéo vendredi que l'équipe avait vérifié auprès de la LNH avant d'embaucher Tallon et il a réaffirmé que l'ancien défenseur avait été innocenté de tout acte répréhensible.

Par ailleurs, Vancouver a également engagé Scott Young en tant que directeur du personnel des joueurs, Frank Golden en tant que recruteur d'agents libres et Dylan Crawford en tant qu'entraîneur vidéo. 

Le directeur général des Canucks d'Abbotsford, Ryan Johnson, a également été promu directeur général adjoint en plus de superviser l'équipe de la Ligue américaine de hockey.

La Presse Canadienne