Des patients ont attendu plus de 70 heures aux urgences en Nouvelle-Écosse

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Un député néo-démocrate de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse affirme que certains patients d'un hôpital ont attendu plus de 70 heures aux urgences avant d'être admis.
Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, Paul Wozney indique que l'équipe des urgences du Centre de santé communautaire Cobequid est très préoccupée par la qualité des soins prodigués.
M. Wozney rapporte qu'un professionnel de la santé l'a appelé au milieu de son service pour lui dire que c'était la pire journée jamais enregistrée dans ce centre de santé de la région d'Halifax.
Mardi, 18 lits des urgences étaient occupés par des patients en attente d'admission à l'hôpital, dont plusieurs étaient traités pour des problèmes cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des fractures importantes.
En 2022, le gouvernement provincial s'est engagé à développer les soins au Centre de santé communautaire Cobequid, mais M. Wozney affirme que la ministre de la Santé, Michelle Thompson, reconnaît que ce développement en est encore au stade de la planification.
Mme Thompson n'était pas disponible immédiatement pour commenter la situation.
Emily Baron Cadloff, La Presse Canadienne