Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux pour la survie des arbres vandalisés dans les jardins publics de Halifax

durée 15h50
15 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HALIFAX — Le superviseur des jardins publics de Halifax affirme que certains des «grands esprits» de l'arboriculture s'efforcent de sauver près de 30 arbres historiques qui ont été vandalisés il y a trois semaines.

Le mois dernier, un agent de sécurité des jardins a découvert que des bandes d'écorce avaient été enlevées autour du tronc de nombreux arbres, dont la plupart avaient entre 50 et 200 ans.

Sean Street, le superviseur de l'horticulture pour «Halifax Public Gardens», dit que les coupes – qui semblent avoir été faites avec une hachette  – ont causé plus de 350 000 $ de dommages.

Couper l'écorce autour de l'arbre de cette manière, appelée annélation, est souvent fatal à un arbre.

L'arboriculteur de longue date Stan Kochanoff de Falmouth, en Nouvelle-Écosse, travaille avec l'équipe d'horticulture des jardins pour déterminer les meilleures méthodes de nettoyage et de pansement des blessures des arbres afin de favoriser la guérison.

Quatre des 32 arbres endommagés n'étaient pas récupérables, et M. Street dit que cela peut prendre des années avant de savoir si les efforts seront concluants pour sauver les 28 arbres restants.

---

Cette dépêche a été produite avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne