Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ford annule son projet de retirer Crown Royal de la LCBO après un accord de 23 M$

durée 13h21
13 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

TORONTO — Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré que le whisky Crown Royal resterait dans les rayons des magasins d'alcool de la province après que la société mère a accepté d'investir 23 millions $ en Ontario.

M. Ford menaçait depuis des mois de retirer le produit après l'annonce par Diageo de la fermeture d'une usine d'embouteillage dans la région de Windsor.

Ces dernières semaines, le premier ministre a adouci son ton, affirmant qu'il avait tendu une branche d'olivier à l'entreprise, l'exhortant à soutenir l'emploi en Ontario par d'autres moyens — la fermeture d'Amherstburg ayant des répercussions sur 200 emplois.

M. Ford a annoncé vendredi que Diageo avait accepté de nouvelles dépenses dans la province, dont 11 millions $ pour acheter des spiritueux neutres à base de céréales dans l'est de l'Ontario, 5 millions $ pour la publicité et la promotion en Ontario, et 3 millions $ pour des boissons prêtes à boire par l'intermédiaire d'un coemballeur de Toronto.

Diageo a indiqué dans un communiqué qu'elle se réjouit que Crown Royal reste dans les rayons de la Régie des alcools de l'Ontario et que l'entreprise reste engagée envers la province grâce à ses nouveaux investissements.

Diageo possède également des installations d'embouteillage et de distillation au Manitoba et au Québec. Les responsables gouvernementaux de ces provinces ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact qu'un boycottage de Crown Royal en Ontario aurait sur ces emplois.

Allison Jones, La Presse Canadienne