Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault rend visite aux sinistrés du glissement de terrain à La Baie

durée 06h00
22 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SAGUENAY, Qc — Le premier ministre François Legault visitera mercredi les lieux du glissement de terrain qui a forcé l’évacuation de centaines de résidants, dans le secteur La Baie, à Saguenay, le week-end dernier.

M. Legault fera également le point avec la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, la ministre régionale Andrée Laforest et le député caquiste de Dubuc, François Tremblay.

Rappelons qu’une cinquantaine de domiciles ont été évacués en raison d’une immense coulée de terre.

L’état d’urgence a été prolongé pour une durée de cinq jours supplémentaires, lundi, à la demande de la municipalité.

La Ville de Saguenay a également demandé la bonification des programmes d’aide gouvernementaux actuels qui sont jugés insuffisants.

M. Legault a laissé entendre qu’il allait y réfléchir.

Le programme actuel attribue 260 000 $ pour la perte d’une résidence. Québec offre aussi une allocation de 20$ par jour.

Le fédéral pourrait également offrir du soutien financier aux sinistrés en vertu du Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes.

Ils sont près de 200 personnes à avoir été relocalisées en vitesse, certains dans des chambres d’hôtel, certains chez des proches, tandis que d’autres pourraient être relogés dans des appartements vides de l’office d’habitation.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne