Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Froid intense dans l'Ouest, pluie verglaçante en Ontario et tempêtes dans l'Est

durée 04h00
25 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Un froid et des chutes de neige persistants sont prévus dans de nombreuses régions de l'Ouest canadien pour Noël, tandis que le Nord-du-Québec et Terre-Neuve-et-Labrador connaîtront des conditions de blizzard jusqu'au lendemain de Noël.

Environnement Canada annonce une tempête hivernale venteuse qui touchera la quasi-totalité de Terre-Neuve-et-Labrador et le nord-est du Québec, où l'on prévoit entre 30 et 50 centimètres de neige, accompagnés de rafales pouvant atteindre 120 km/h.

Des avertissements météorologiques spéciaux concernant la pluie verglaçante sont en vigueur jusqu'à vendredi, de Windsor à Peterborough, et incluent la région du Grand Toronto. Une alerte de neige est également en vigueur pour Thunder Bay et les régions situées au nord et à l'est de cette ville.

Des alertes de froid continuent de peser sur le nord de l'Alberta et de la Saskatchewan, la majeure partie du Yukon et certaines parties des Territoires du Nord-Ouest et de la Colombie-Britannique.

L'agence météorologique prévoit toutefois un redoux au Yukon, où les températures sont descendues sous les -50 °C. Des averses verglaçantes sont attendues aujourd'hui dans certaines régions du sud-ouest de la Saskatchewan et du sud-est de l'Alberta. Elles devraient toutefois cesser en fin de journée. Dans le centre de l'Alberta, les chutes de neige s'atténueront, laissant place à un froid intense avec un refroidissement éolien pouvant atteindre -40 °C.

À Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, les conditions de blizzard devraient se calmer aujourd'hui, mais de la poudrerie est prévue.

La Presse Canadienne