Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Les Olivier: les humoristes David Beaucage et Megan Brouillard se démarquent

durée 12h32
21 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — David Beaucage et Megan Brouillard se démarquent dans les nominations pour le gala Les Olivier annoncées mercredi, les humoristes se retrouvant dans plusieurs catégories pour leurs spectacles solos respectifs.

«Super Normal», de David Beaucage, pourrait remporter plusieurs trophées, notamment pour le spectacle et le texte de l'année, qu'il a cosigné avec Pierre-Yves Roy-Desmarais et Alexandre Forest.

Roy-Desmarais est d'ailleurs en nomination pour la mise en scène du spectacle de David Beaucage, ainsi que pour le numéro d'humour de l'année pour son animation du gala de l'Adisq. Il est également nommé pour le prix le plus prestigieux du gala: l'Olivier de l'année.

De son côté, Megan Brouillard est en lice pour son spectacle «Chiendent», qui se retrouve aussi dans la catégorie texte de l'année. Brouillard pourrait elle aussi remporter le prix de l'Olivier de l'année, qui est également convoité par Dominic Paquet, Marianna Mazza, Marthe Laverdière et Rosalie Vaillancourt.

La célèbre artiste drag Mona de Grenoble, qui a reçu l'an dernier le prix de l'Olivier de l'année, se retrouve une fois de plus dans plusieurs catégories, dont le spectacle de l'année pour «De la poudre aux yeux». La moitié des Denis Drolet, Vincent Léonard, est d'ailleurs en lice pour la mise en scène.

Martin Perizzolo et Mélanie Couture ont également été retenus pour le spectacle et le texte de l'année.

Du côté des numéros et des capsules de l'année, plusieurs humoristes aux univers éclatés se côtoient, dont Thomas Bédard, Dom Babin et P-O Forget.

Arnaud Soly, un habitué des Olivier, s'est aussi démarqué dans ces sections et sa baladodiffusion «Soly Podcast» a été sélectionnée dans la catégorie «podcast humoristique sans script».

Quant aux séries télévisées humoristiques, les séries «Complètement Lycée», «Inspirez expirez» et «Qui a poussé Mélodie» pourraient remporter plus d'un prix.

Le 27e gala Les Olivier aura lieu le 29 mars prochain et sera diffusé en direct sur ICI TÉLÉ dès 20 h. La cérémonie sera animée pour une deuxième année par Korine Côté, qui avait remporté un prix Gémeaux pour le gala de l'an dernier.

Vicky Fragasso-Marquis, La Presse Canadienne