Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Glasgow accueillera les Finales de la Coupe Billie Jean King en novembre

durée 09h07
7 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LONDRES — La ville de Glasgow, en Écosse, accueillera les Finales de la Coupe Billie Jean King sur des terrains intérieurs du 8 au 13 novembre.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a confirmé, mardi, que l'Emirates Arena de Glasgow sera le site du tournoi.

La Grande-Bretagne, en tant que pays hôte, rejoindra l'Australie, la Belgique, le Canada, la République tchèque, l'Italie, le Kazakhstan, la Pologne, l'Espagne, la Slovaquie, la Suisse et les États-Unis en finale. Les 12 équipes seront divisées en quatre groupes, les vainqueurs de chaque groupe se qualifiant pour les demi-finales.

Le président de l'ITF, David Haggerty, a révélé que l'Association britannique de tennis «avait présenté une offre très impressionnante dans le cadre d'un processus de candidature compétitif».

«Ils ont organisé avec succès des matchs de la Coupe Davis à Glasgow», a déclaré Haggerty, «et nous sommes impatients que la Coupe du monde féminine de tennis se déroule devant des partisans de tennis passionnés.»

Ce sera la quatrième fois que la plus grande compétition annuelle par équipes internationales féminines sera organisée en Grande-Bretagne.

The Associated Press