Grève tournante à Postes Canada: trois sections locales touchées


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
La grève tournante du Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes touche trois sections locales en Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador.
Les sections locales qui sont touchées sont plus précisément celles de Dawson Creek, en Colombie-Britannique, de Fort St. John, en Colombie-Britannique et de St. Anthony, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le STTP en a fait l'annonce, alors qu'il a transformé sa grève pancanadienne en grève tournante, samedi dernier. Il avait avisé ses différentes sections locales qu'elles seraient prévenues d'avance lorsque ce sera à leur tour de débrayer.
À la fin de la semaine dernière, Postes Canada avait indiqué que, même si les services postaux commenceront à reprendre, avec la fin de la grève pancanadienne, «l’incertitude et l’instabilité continueront de miner le service postal, compte tenu de la décision du syndicat de mener des grèves tournantes».
«Notre capacité à offrir un service fiable à la clientèle est toujours mise à l’épreuve lorsqu’il faut fermer et redémarrer des parties de notre réseau national intégré en raison de grèves tournantes», avait ajouté la direction.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne