Il sera possible de magasiner sur le Panier bleu pour Noël
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
MONTRÉAL — Deux ans après sa création, le Panier bleu a trouvé des partenaires pour affronter Amazon sur ses terres avec un site transactionnel, qui sera accessible pour la période de magasinage des Fêtes.
Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce lundi, dans une animalerie d’Anjou, accompagné de ses partenaires du Fonds de solidarité FTQ, du Mouvement Desjardins et de Lightspeed.
Il s’agit d’un investissement de 22 millions $, dont 12 millions $ du gouvernement par le biais d’Investissement Québec. En conférence de presse, M. Fitzgibbon a dit espérer que le site transactionnel devienne une référence pour les consommateurs québécois.
Avant l’annonce de lundi, le gouvernement avait injecté 4,1 millions $ dans l’aventure depuis son lancement en avril 2020 au début de la pandémie. Le Mouvement Desjardins et la Banque Nationale ont déjà investi 600 000 $ lors d’une première phase de ce projet.
Seulement 14 % des Québécois auraient utilisé le Panier bleu, selon un sondage de NETendances, dévoilé en mars. Un peu moins de la moitié des répondants, soit 46 %, ont dit qu’ils utiliseraient l’outil une fois qu’il aura un volet transactionnel.
Stéphane Rolland, La Presse Canadienne