Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jack Nicklaus deviendra citoyen honorifique de la ville de St. Andrews

durée 11h36
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

DUBLIN, Ohio — Jack Nicklaus sera de retour à St. Andrews, où il sera fait citoyen honorifique.

Nicklaus a remporté deux de ses trois Omniums britanniques à St. Andrews et il a choisi l'Old Course, en 2005, pour disputer son dernier tournoi majeur.

Il a déjà reçu un doctorat honorifique de l'Université de St. Andrews et ce nouvel honneur lui fait rejoindre un club très sélect. Les seuls autres Américains à avoir été nommés citoyens d'honneur de St. Andrews sont Bobby Jones, en 1958, et Benjamin Franklin, en 1759.

L'honneur conféré à Nicklaus provient du Royal Burgh du conseil municipal de St. Andrews. Il est l'équivalent du «Freedom of the City» octroyé à Jones.

Nicklaus s'est retiré à sa dernière participation à St. Andrews, son 164e tournoi majeur. Il en a remporté 18, un record. Il avait été écarté des rondes du week-end en 2005, mais avait conclu sa deuxième et denrière ronde par un oiselet devant des milliers de personnes, dont plusieurs sur les balcons ou derrière les fenêtres des bâtisses entourant l'Old Course.

L'homme de 82 ans sera honoré le 12 juillet. Il assistera à cette cérémonie, mais a prévenu qu'il ne jouerait pas à la compétition des champions, une ronde de quatre trous opposant les ex-champions du tournoi présentée le lundi précédent l'Omnium britannique.

«Je n'apporterai même pas mes clubs», a-t-il prévenu.

L'Université de St. Andrews en profitera pour offrir des doctorats honorifiques aux légendes du golf Lee Trevino, Sandy Lyle, Jose Maria Olazabal, Bob Charles et Catriona Matthew.

Doug Ferguson, The Associated Press