Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jennifer Kupcho remporte la Classique Meijer en prolongation contre Leona Maguire

durée 20h18
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BELMONT, Mass. — Malgré avoir raté un aigle sur une distance de deux pieds au premier fanion de la prolongation, Jennifer Kupcho a été sacrée championne de la Classique Meijer dimanche quand Leona Maguire a été incapable de réussir son roulé de trois pieds lors du second trou.

Kupcho a remis une carte de 71 (moins-1) pour égaler Nelly Korda et Maguire à moins-18 au cumulatif sur le parcours du Blythefield Country Club.

Maguire a conclu à son 65 (moins-7) et a réussi un oiselet au premier trou de la prolongation avant de se contenter de la normale pour le second.

«C'est très spécial, a noté Kupcho. J'ai été très près, mais ce classement était garni de grosses pointures. Je crois que c'est ce dont je suis le plus fière: d'avoir gagné contre ce groupe de joueuses. Ç'a été une chaude lutte et à la fin je suis très fière.»

Korda, la vainqueuse de l'édition de l'an dernier, a joué 72 (normale) lors de la ronde ultime. Elle a été éliminée de la prolongation quand elle a joué la normale au premier fanion de celle-ci.

Kupcho a mis la main sur un deuxième titre sur le circuit de la LPGA, suivant sa victoire en avril au Championnat Chevron en Californie.

L'Américaine de 25 ans a toutefois mal entamé la dernière ronde avec un double boguey au troisième fanion puis un boguey au sixième trou. Néanmoins elle est venue de l'arrière avec un aigle au huitième trou et un oiselet au neuvième.

«J'ai eu de la difficulté au début, donc ça veut dire que je peux vraiment me remettre d'une mauvaise situation, a analysé Kupcho. J'ai toujours su que j'étais une joueuse de neuf de retour et ç'a encore été le cas aujourd'hui.»

Lydia Ko a pris le quatrième rang à un coup des meneuses.

La Canadienne Brooke Henderson, vainqueuse de la Classique Shoprite disputée la semaine dernière, a terminé avec une carte de 72 (normale) et un cumul de moins-15. Elle a terminé à égalité au neuvième rang.

The Associated Press