Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jocelyn Desjardins veut être le candidat du PQ dans Pointe-aux-Trembles

durée 12h08
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

Le syndicaliste et ex-journaliste Jocelyn Desjardins sera probablement le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles, a appris La Presse Canadienne.

S'il parvient à enlever l'investiture péquiste, il affrontera la ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, aux élections du 3 octobre.

Il s’agit en quelque sorte d’un retour au bercail pour M.  Desjardins, qui avait déjà exprimé sa dissidence et claqué la porte au Parti québécois au début des années 2010.

M. Desjardins critiquait alors durement le flou et la mollesse du PQ sur l’indépendance. Le virage indépendantiste assumé du PQ depuis l’élection du nouveau chef Paul St-Pierre Plamondon a pu contribuer à son retour.

La circonscription de Pointe-aux-Trembles est située dans l'est de Montréal. Elle a longtemps été une citadelle du PQ jusqu’à ce que la caquiste Chantal Rouleau l’emporte en 2018. Celle-ci avait alors devancé un candidat-vedette péquiste, Jean-Martin Aussant, par moins de 2000 votes.

Auparavant, la circonscription était le fief de Nicole Léger. L'ancien chef du parti, André Boisclair, y avait été élu à une élection partielle en 2006 et lors du scrutin général de l'année suivante.

La Presse Canadienne