Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Justin Trudeau et les ministres fourniront une mise à jour sur les feux de forêt

durée 04h00
5 juin 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau doit fournir une mise à jour sur les feux de forêt qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile et causé des dommages matériels considérables dans plusieurs provinces.

M. Trudeau fait le point à Ottawa lundi aux côtés de plusieurs ministres, dont le ministre de la Protection civile Bill Blair et le ministre de l’Environnement Steven Guilbeault.

Son annonce intervient alors que plusieurs provinces sont aux prises avec de dangereux feux de forêt qui ont brûlé des dizaines de milliers de kilomètres carrés de terres à travers le Canada au cours des deux derniers mois.

Il y a eu plus de 150 incendies au Québec dimanche, qui ont forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile dans le nord-ouest de la province au cours de la fin de semaine.

En Nouvelle-Écosse, le plus grand feu de forêt de l’histoire de la province a continué de brûler dans le comté de Shelburne, tandis que les pompiers ont réussi à circonscrire un incendie près de Halifax qui a endommagé ou détruit plus de 150 résidences dans la banlieue.

L’Alberta a récemment mis fin à l’état d’urgence qui avait été mis en place pour faire face à des feux de forêt sans précédent dans cette province, même si les responsables ont averti que la situation restait grave.

La Presse Canadienne