L'ACIA suspend la licence de salubrité des aliments de Marché Goodfood à Montréal

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTREAL — L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a décidé de suspendre la licence pour la salubrité des aliments au Canada de Marché Goodfood pour son installation à Montréal.
L'agence fédérale a pris cette décision le 30 décembre dernier concernant l'installation de l'entreprise située à Saint-Laurent.
Elle a précisé que tant que la suspension est en vigueur, la compagnie «ne peut exercer aucune activité» pour laquelle la licence a été délivrée.
L'ACIA a toutefois indiqué qu'il n'y a aucun rappel qui est associé à cette suspension.
Marché Goodfood a d'ailleurs confirmé par courriel qu'il n'y a «aucun enjeu lié à la sécurité alimentaire dans notre installation» et que «la suspension concerne principalement des aspects procéduraux de la licence». Il s'agit, par exemple, de la gestion et de l'examen des plaintes de clients.
«Nos clients peuvent être assurés que nos produits sont sûrs et qu’ils respectent des normes élevées de salubrité», a souligné l'entreprise, qui se dit «déçue» de cette décision.
L'entreprise québécoise a mentionné que l'impact de cette suspension sera minime pour ses clients, puisque son installation de Calgary, en Alberta, demeure opérationnelle.
Les commandes continueront donc d'être livrées au Québec et à l'échelle du pays, «à quelques exceptions près».
Marché Goodfood s'attend par ailleurs à ce que la suspension soit de courte durée.
L'ACIA a mentionné de son côté que la suspension de la licence sera levée si des mesures correctives sont mises en place.
«Si aucune mesure corrective n'est prise dans les 90 jours suivant la suspension, l'ACIA peut également annuler la licence», a-t-elle ajouté.
La Presse Canadienne