Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'activiste montréalais Yves Engler dépose sa candidature pour la direction du NPD

durée 16h07
10 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — L’activiste montréalais Yves Engler a déposé sa candidature à la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD), plusieurs mois après avoir annoncé son intention de se présenter.

M. Engler affirme être en train de se soumettre au processus de sélection afin de pouvoir participer au premier débat officiel des candidats à la direction, prévu le 27 novembre à Montréal.

M. Engler explique qu’il souhaitait obtenir davantage de soutien pour sa candidature avant que celle-ci ne soit examinée par un comité de sélection dont il accuse les antécédents de comportements «antidémocratiques».

Il indique que sa campagne a recueilli 90 000 $ jusqu’à présent, ce qui suffit à couvrir le dépôt initial de 25 000 $ pour se présenter et un deuxième versement dû ce vendredi.

Cependant, le directeur général des élections du NPD a déjà souligné qu’aucun don ne peut être accepté avant qu’un candidat ne se soit officiellement inscrit dans la course, et que toutes les contributions doivent être traitées par le parti.

Si la candidature de M. Engler est acceptée, il deviendra le sixième candidat.

David Baxter, La Presse Canadienne