L'aéroport international de Vancouver a connu son année la plus humide depuis 1912


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
RICHMOND — Plusieurs records de précipitations ont été battus cette semaine dans la région métropolitaine de Vancouver et dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. L'aéroport international de Vancouver a pulvérisé son record datant de plus d'un siècle.
Environnement Canada indique qu'environ 43,2 millimètres de pluie sont tombés jeudi soir et vendredi à l'aéroport international de Vancouver, soit le double du précédent record de 26,9 millimètres établi en 1912.
L'agence météorologique indique qu'un système frontal anormalement chargé d'humidité a apporté des pluies «bien nécessaires» aux régions de la côte sud de jeudi à vendredi.
Abbotsford a enregistré 55,8 millimètres de pluie, battant son précédent record de 1999, tandis que West Vancouver a reçu 80,6 millimètres de pluie, contre environ 38,4 millimètres en 1999.
Pendant ce temps, dans le Grand Vancouver, la ville de Coquitlam a reçu la plus grande quantité de pluie, avec 95,4 millimètres enregistrés, tandis que Port Mellon, dans la baie Howe, a reçu la plus grande quantité de pluie de toute la Colombie-Britannique, avec au moins 123 millimètres enregistrés.
Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique indique que des températures inférieures à la saison devraient persister samedi, avec des précipitations variables, réduisant ainsi les risques d'incendie importants.
La Presse Canadienne