L'alerte Amber lancée en Saskatchewan est étendue aux États-Unis


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2022
REGINA — L'alerte Amber déclenchée en début de semaine en Saskatchewan pour retrouver deux enfants a été étendue jusqu'au Dakota du Sud, aux États-Unis.
La GRC de la Saskatchewan a expliqué dans un communiqué, mardi soir, que des éléments de preuve découverts dans le cadre de l'enquête suggèrent que les quatre personnes visées par l'alerte se trouvent dans cette région.
Les enfants concernés sont Luna Potts, une fille de sept ans, et Hunter Potts, un garçon de huit ans. La police croit que les enfants seraient en compagnie de Benjamin Martin Moore, un homme de 50 ans. La mère des enfants, Leah Potts, pourrait aussi être avec eux.
Ils pourraient se déplacer à bord d'un Chevrolet Equinox 2015 bleu foncé portant la plaque d'immatriculation albertaine CGC 2492.
Mardi, la GRC de la Saskatchewan a officiellement lancé un mandat d'arrêt contre Benjamin Martin Moore, qui avait été condamné en 2009 à Regina pour des contacts sexuels sur une personne mineure. Il avait alors été condamné à deux ans et deux mois de prison.
Des documents judiciaires révélaient aussi que Moore a purgé par la suite trois mois de prison supplémentaires, en 2011, après avoir été reconnu coupable d'avoir enfreint une ordonnance d'engagement.
«Nous sommes très préoccupés par le bien-être de ces enfants», a avoué le surintendant principal Tyler Bates, qui est l'officier responsable de l'équipe de gestion du District Sud de la GRC de la Saskatchewan.
«Nous pensons qu'ils sont en danger», a-t-il affirmé sans détour.
Benjamin Martin Moore est maintenant accusé d'avoir omis de fournir des renseignements à un bureau d'inscription dans les sept jours suivant un changement de résidence principale ou secondaire comme exigé par la Loi sur l'enregistrement de renseignements sur les délinquants sexuels.
Des policiers se sont rendus chez la famille Moore, à Eastend, la semaine dernière, mais ont constaté que la maison avait été abandonnée.
L'alerte Amber a été publiée lundi soir afin de retrouver les deux enfants. Le surintendant Bates a révélé que la GRC avait été appelée à aider le ministère des Services sociaux pour sa propre enquête sur des allégations au sujet de Moore.
L'homme est décrit comme mesurant cinq pieds 10 pouces et pesant 200 livres.
Les policiers ont reçu quelques informations du public depuis que l'alerte Amber est en vigueur et le surintendant Bates a invité les personnes qui pourraient avoir des pistes à contacter les autorités.
La Presse Canadienne