Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Américain Patrick Reed est le dernier en lice à se joindre au circuit LIV

durée 13h42
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

ST ALBANS, Royaume-Uni — Patrick Reed est le plus récent champion du Tournoi des Maîtres à faire défection pour se joindre au circuit LIV, qui est financé par des intérêts saoudiens. 

Il est devenu samedi le 19e golfeur à faire ce choix, qui a été annoncé pendant la ronde finale du premier tournoi de l'histoire du circuit au Centurion Golf Club en banlieue de Londres. Le Sud-Africain Charl Schwartzel était alors en voie de triompher, ce qui lui permettrait d'empocher la cagnotte de 4,75 millions $US. 

Ces montants juteux n'ont toutefois été suffisants pour convaincre les joueurs du top-10 mondial de se joindre au circuit LIV. 

Reed, qui a gagné près de 37 millions $ depuis une décennie sur le circuit de la PGA, est classé 36e au monde. L'Américain a gagné son seul titre du Grand Chelem en carrière au 'Masters' en 2018. 

Reed a indiqué qu'il entamerait son parcours sur le circuit financé par l'Arabie saoudite lors de la deuxième escale du calendrier, à Portland, en Oregon, du 30 juin au 2 juillet. 

Rob Harris, The Associated Press