Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Américaine Jennifer Kupcho prend les commandes de la Classique Meijer

durée 19h55
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BELMONT, Mass. — Jennifer Kupcho a remis une carte de 63 (moins-9) sur le parcours du club de golf Blythefield et elle a pris les commandes de la Classique Meijer du circuit de la LPGA, jeudi.

Kupcho a réussi un aigle au 14e trou et elle a ajouté sept oiselets lors de sa ronde sans boguey.

L'Américaine a signé sa première victoire dans la LPGA en avril, lorsqu'elle a triomphé au tournoi ANA Inspiration, le premier majeur de la saison.

Gerina Mendoza (64) a conclu la journée avec un oiselet et un aigle et elle s'est hissée seule en deuxième position, à un coup de Kupcho.

Lexi Thompson, la gagnante de ce tournoi en 2015, a joué 65 et elle partage la troisième place avec les Suédoises Anna Nordqvist et Madelene Sagstrom.

L'Américaine Nelly Korda, championne en titre, a amorcé le tournoi avec une ronde de 67. Il s'agissait de son deuxième départ depuis qu'elle est revenue d'une absence de quatre mois en raison d'un caillot de sang dans son bras gauche.

Korda, qui pointe actuellement à égalité au septième échelon, est également la championne défendante du Championnat féminin de la PGA, qui se déroulera la semaine prochaine.

La Canadienne Brooke M. Henderson, qui revient d'une victoire à la Classique ShopRite, a bouclé le parcours en 68 coups et elle se retrouve à égalité au 15e rang. Henderson a triomphé à Blythefield en 2017 et en 2019.

Ses compatriotes Maude-Aimée Leblanc (70) et Alena Sharp (72) prennent également part à ce tournoi.

The Associated Press