Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Australienne Minjee Lee remporte l'Omnium féminin des États-Unis par quatre coups

durée 20h20
5 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

SOUTHERN PINES, N.C. — L'Australienne Minjee Lee a mis la main sur la bourse la plus élevée de l'histoire du golf féminin en remportant l'Omnium féminin des États-Unis, dimanche.

Lee a remis une carte de 71, à égalité avec la normale, pour montrer un pointage cumulatif de moins-13 sur le parcours Pine Needles. Elle a du même coup reçu un chèque de 1,8 million $US.

Lee, qui a amorcé la ronde finale au sommet du classement, a devancé Mina Harigae par quatre coups. Harigae a joué 72 et elle a signé son meilleur résultat en carrière dans un tournoi majeur.

La Sud-Coréenne Hye-Jin Choi a été l'une des deux seules golfeuses à avoir joué sous la normale, dimanche. Sa ronde de 70 lui a permis de se conclure l'événement en troisième place, à moins-7.

Sa compatriote Jin Young Ko, la meilleure joueuse au monde, a ramené une carte de 71 et elle s'est hissée seule en quatrième position. Lydia Ko (72) a complété le top-5.

La Suédoise Ingrid Lindblad, qui avait établi un record pour la meilleure ronde pour une joueuse amatrice en 77 ans d'histoire du tournoi, a joué 76 pour glisser à égalité au 11e échelon.

Lee a connu une ronde en dents de scie, amorçant la journée avec deux oiselets, mais elle a commis un boguey aux cinquième et septième trous. L'Australienne a ajouté deux oiselets au deuxième neuf, mais elle a perdu ses deux coups en commettant deux bogueys.

Lee est devenue la sixième joueuse internationale à remporter l'Omnium féminin des États-Unis et la première Australienne depuis Karrie Webb, en 2001. Il s'agit de son deuxième titre majeur en carrière, après son triomphe au Championnat Evian, en juillet dernier.

Brooke M. Henderson a joué 73 et elle s'est avérée la Canadienne la mieux classée du tournoi grâce à une 15e place. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc (81) a connu une dernière ronde très difficile et elle a pris la 70e position.

Steve Reed, The Associated Press