Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avenir de Rafael Nadal dans le tennis est incertain à cause de l'état de son pied

durée 14h23
5 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

PARIS — Rafael Nadal a déclaré après avoir remporté son 14e titre en carrière aux Internationaux de France dimanche qu'il avait dû recevoir plusieurs injections afin d'atténuer la douleur dans son pied gauche pendant le tournoi, et qu'à moins qu'il ne trouve une autre solution pour régler sa douleur chronique, il ne sera pas en mesure de jouer à Wimbledon — et peut-être même de poursuivre sa carrière.

Nadal a confié en conférence de presse d'après-match qu'il avait reçu plusieurs injections d'anesthésiants pour «geler» les nerfs de son pied. 'Rafa' venait de disposer du Norvégien Casper Ruud 6-3, 6-3 et 6-0 en finale de Roland-Garros. 

L'Espagnol a dit l'avoir fait «parce que Roland Garros est Roland Garros» — son tournoi favori, portant sa récolte totale de titres du Grand Chelem à 22.  

Le vétéran âgé de 36 ans a mentionné qu'il se soumettra à de nouveaux traitements au cours de la prochaine semaine afin de déterminer s'il pourra ou non participer au tournoi de Wimbledon. Il a gagné deux de ses 22 titres majeurs en carrière au All England Club, où se déroulera le prestigieux tournoi sur gazon à compter du 27 juin. 

«C'est évident, a dit Nadal, que je ne peux continuer de jouer avec un pied engourdi.»

Si ces nouveaux traitements ne fonctionnent pas alors, a dit Nadal, il devra envisager de subir une intervention chirurgicale majeure. 

Howard Fendrich, The Associated Press