Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'explosion de dizaines de réservoirs de propane entraîne des évacuations à Toronto

durée 17h58
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Des équipes d'urgence ont évacué les entreprises à proximité et une centaine de pompiers sont intervenus sur les lieux d'une explosion de dizaines de réservoirs de propane industriels dans l'ouest de Toronto.

Un porte-parole des pompiers a déclaré que les équipes étaient intervenues mardi vers 15h30 relativement à des informations faisant état d'un incendie de gaz naturel dans une entreprise de fourniture de location industrielle sur la rue Racine, entre l'avenue Kipling et la rue Martin Grove.

Le porte-parole a déclaré qu'aucun blessé n'avait été signalé et qu'environ 30 camions et 100 pompiers étaient sur les lieux, «le plus gros de l'incendie» ayant été maîtrisé à 16h30.

Les services d'incendie ont indiqué que les équipes avaient reçu des informations selon lesquelles une soixantaine de réservoirs de propane de taille industrielle avaient pris feu et explosé.

Les porte-parole de la police et des pompiers ont déclaré que les équipes d'urgence évacuaient les entreprises voisines le long de la rue Racine.

La police avertit le public d'éviter le secteur.

La Presse Canadienne