Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre Freeland souligne les engagements d'Ottawa pour combattre l'inflation

durée 13h41
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Dans un contexte d'inflation obstinément élevée et de taux d'intérêt en hausse, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a détaillé jeudi des engagements financiers pour «aider à rendre le coût de la vie plus abordable pour des millions de Canadiens» – mais ces mesures avaient toutes été annoncées précédemment. 

La ministre Freeland a prononcé un discours liminaire sur l'état de l'économie canadienne à l'Empire Club of Canada au centre-ville de Toronto jeudi après-midi.

Dans son discours principal, Mme Freeland a présenté le «plan pour rendre la vie plus abordable» du gouvernement fédéral, qui comprend une série de mesures totalisant 8,9 milliards $ en nouveau soutien pour les Canadiens en 2022. 

Ces mesures étaient toutes incluses dans les deux derniers budgets fédéraux et entrent maintenant en vigueur. 

La ministre Freeland a qualifié la récente montée en flèche de l'inflation de «phénomène mondial» alimenté par les effets durables de la pandémie de COVID-19, les confinements en cours en Chine et l'invasion de l'Ukraine par la Russie. 

Le mois dernier, Statistique Canada a annoncé que l'inflation annuelle avait atteint 6,8 % en avril. C'était son niveau le plus élevé depuis janvier 1991. L'agence fédérale doit publier la semaine prochaine son rapport sur l'inflation du mois de mai. 

La Presse Canadienne