Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police d'Ottawa promet une présence «sans précédent» pour la fête du Canada

durée 14h59
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La police d'Ottawa promet que la prochaine fête du Canada sera «unique et sans précédent» du point de vue de la présence policière dans la ville.

Il s’agira de la première fête du Canada où le Service de police d’Ottawa sera le principal corps policier responsable de la sécurité.

La police et le ministère du Patrimoine canadien ont tenu vendredi une séance d’information technique concernant la sécurité pour le 1er juillet. Les noms des participants à cette séance ne peuvent toutefois pas être dévoilés.

Le Patrimoine canadien a indiqué que les célébrations se dérouleront majoritairement au parc des Plaines-LeBreton, à Ottawa, et à la Place des Festivals de Gatineau.

La police d’Ottawa pourra compter sur le soutien d’autres corps policiers, mais les détails concernant les plans de sécurité n’ont pas été révélés.

Les policiers d’Ottawa et de Gatineau doivent aussi se préparer à ce que des groupes opposés aux mesures sanitaires liées à la COVID-19 manifestent sur la colline du Parlement et dans le centre-ville de la capitale fédérale le 1er juillet.

La Presse Canadienne