Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La poursuite pour viol contre Cristiano Ronaldo est abandonnée

durée 13h32
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

LAS VEGAS — Une femme du Nevada qui poursuivait le joueur de soccer étoile Cristiano Ronaldo pour des millions de dollars et qui prétendait avoir obtenu un pot-de-vin de 375 000 $ pour se taire après qu'il l'eut violée à Las Vegas en 2009 a perdu sa cause devant un tribunal américain.

La juge de district Jennifer Dorsey de Las Vegas a retiré les accusations vendredi afin de punir l'avocat de la prétendue victime, Leslie Mark Stovall, pour sa «mauvaise foi» et le recours à des fuites et à des documents volés portant sur les discussions privées entre Ronaldo et ses avocats. Dorsey a indiqué que cela avait nui aux procédures, rendant la poursuite caduque.

Dorsey a déclaré dans son verdict de 42 pages que l'abandon de la poursuite sans possibilité de la reformuler est une sanction sévère, mais a ajouté que la réputation de Ronaldo a été entachée par l'attitude de Stovall.

Ce dernier n'a pas immédiatement répondu aux messages téléphoniques et aux courriels laissés par l'Associated Press samedi pour obtenir des commentaires. Des textos expédiés à son adjointe Larissa Drohobyczer sont aussi restés sans réponse. Ils pourraient aller en appel de la décision devant la Cour d'appel des États-Unis pour le neuvième circuit à San Francisco.

L'avocat de Ronaldo à Las Vegas, Peter Christiansen, était en déplacement et n'a pu être rejoint pour commenter les récents développements.

Ken Ritter, The Associated Press