Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé publique de l'Ontario se prépare pour une autre dose de vaccin à l'automne

durée 12h07
10 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Le médecin-hygiéniste en chef de l'Ontario a fait savoir que ses collègues et lui-même se préparent pour une nouvelle ronde de doses de rappel du vaccin contre la COVID-19, cet automne.

Le Dr Kieran Moore a indiqué que les préparatifs en vue d'une nouvelle opération stratégique contre la COVID-19 à l'automne étaient bien avancés, incluant la vaccination. Les autorités sanitaires évaluent divers scénarios en prévision d'une saison grippale agressive ou de l'émergence d'un nouveau variant.

En entrevue, le Dr Moore confirme qu'une nouvelle dose de rappel sera offerte aux personnes les plus vulnérables et qu'il n'est pas exclu de l'offrir aussi à l'ensemble de la population.

Il dit également anticiper l'arrivée d'une nouvelle génération de vaccins à temps pour l'automne afin de mieux prévenir les complications liées à la souche originale, mais aussi aux plus récents variants en circulation, dont Omicron.

L'exigence du port du masque dans les transports en commun et dans les établissements de santé va prendre fin ce week-end en Ontario. Toutefois, les hôpitaux ont annoncé qu'ils allaient continuer de l'obliger. Le Dr Moore s'est aussi réservé l'option de ramener l'imposition du masque plus tard en cours d'année au besoin.

Plus précisément, le Dr Moore a prévenu qu'en cas d'une nouvelle vague de COVID-19 venant menacer le bon fonctionnement du système de santé, il pourrait obliger à nouveau le port du masque. Il estime cependant peu probable que d'autres consignes sanitaires soient nécessaires en raison de la COVID-19.

La Presse Canadienne