Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La séquence de matchs où Charles Leblanc se rend sur les buts se poursuit

durée 18h34
13 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MIAMI — Tout comme il l'avait fait lors de ses 11 premiers matchs au baseball majeur,Charles Leblanc a de nouveau atteint les sentiers samedi après-midi, lorsdu premier duel d'un programme double entre les Marlins de Miami et les Braves d'Atlanta.

Le troisième-but québécois a frappé un simple et a ajouté un larcin dans la défaite de 5-2 des Marlins aux mains des Braves, samedi après-midi.

Leblanc a repris là où il avait laissé avant de bénéficier d'une soirée de congé, vendredi.

Premier frappeur des Marlins en cinquième manche, il a d'abord cogné un simple au champ droit. Il a ensuite volé le deuxième coussin avant de se rendre jusqu'au troisième but à la suite d'un relais erratique du receveur Chadwick Tromp.

En 12 matchs dans le baseball majeur, Leblanc se distingue avec une moyenne au bâton de ,405 (17 en 42), incluant un circuit. Sa moyenne de présence sur les buts est de ,419.

Il a frappé en lieu sûr dans toutes ses rencontres sauf une, le 3 août — un match de 0 en 3 contre les Reds de Cincinnati — où il a obtenu un but sur balles.

Le Lavallois de 26 ans totalise quatre doubles, cinq points marqués et trois buts volés.

Tromp a compensé pour son erreur avec une performance de deux doubles et trois points produitsà son premier match de la saison dans les Ligues majeures pour les Braves. 

Dans la victoire, Matt Olson a cogné un circuit tandis que Ronald Acuña fils et Robbie Grossman ont chacun claqué deux coups sûrs.

Les Braves ont signé une quatrième victoire consécutive après avoir subi quatre revers en cinq rencontres contre les meneurs de la section Est de la Nationale, les Mets de New York.

Le partant des Braves, Kyle Muller, a alloué deux points et trois coups sûrs en cinq manches de travail. Muller (1-1) a été rappelé de leur club-école AAA, les Stripers de Gwinnett, samedi. 

Les Marlins ont baissé pavillon lors de 11 de leurs 12 dernières rencontres à domicile et ont été limités à 21 points à leurs 11 premiers matchs du mois d'août.

The Associated Press