Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La suspension à Donaldson est maintenue; son amende réduite à 5000 $

durée 16h39
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

NEW YORK — Le Baseball majeur a maintenu la suspension d'un match imposée à Josh Donaldson, nue sanction imposée après que le troisième-but des Yankees de New York eut fait des remarques au sujet de Jackie Robinson au joueur étoile des White Sox de Chicago Tim Anderson, des remarques jugées racistes par le gérant de ces derniers, Tony La Russa.

Le conseiller spéciale de la MLB John McHale fils a maintenu la suspension après avoir entendu l'appel de Donaldson jeudi, a révélé à l'Associated Press une personne au fait de la mesure disciplinaire. Cette source a requis l'anonymat puisque la décision de McHale n'a pas été annoncée.

L'amende imposée à Donaldson a été réduite de moitié par McHale pour maintenant se chiffrer à 5000 $ US. Donaldson purgera sa suspension dans le premier match de la série entre les Yankees et les Rays de Tampa Bay, mardi.

La sanction à Donaldson avait été imposée le 23 mai dernier, deux jours après qu'il eut fait ces remarques à Anderson. Donaldson s'est défendu en disant qu'il faisait référence à un article du Sports Illustrated paru en 2019, dans lequel Anderson, qui est Noir, est cité disant qu'il se sent comme «le Jackie Robinson de notre époque (...), car il a changé le sport et je sens que nous arrivons à un point où je dois changer le sport».

Anderson s'est dit d'accord avec son gérant et plusieurs membres des Yankees ont estimé que Donaldson avait eu tort d'utiliser ces propos.

Donaldson, qui est Blanc, a dit avoir blagué avec Anderson à propos de cette entrevue par le passé. Il s'est par contre excusé publiquement à la famille de Robinson.

Ronald Blum, The Associated Press