Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval: assassinat dans un restaurant mercredi d'un homme lié au crime organisé

durée 06h10
2 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

LAVAL, Qc — Des postes de commandement mobiles de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de Laval (SPL) sont stationnés jeudi matin près d’un restaurant de Laval où l’assassinat d’un homme associé au crime organisé s’est produit en début de soirée, mercredi.

L’homme qui serait connu depuis plusieurs années pour des activités criminelles a été identifié par la Sûreté du Québec comme étant Bernard Cherfan, âgé de 42 ans.

Il a été tué par au moins un projectile d’arme à feu alors qu’il était attablé à un restaurant de cuisine asiatique situé sur le boulevard des Laurentides, à l’intersection de la rue de Catane, dans le quartier Vimont. Son décès a été constaté à l’hôpital où il avait été transporté après l’attentat.

La Sûreté du Québec, qui est responsable de l’enquête, tente de recueillir des informations en compagnie d’agents du SPL à propos de ce meurtre qui serait survenu devant plusieurs témoins, peu avant 19h30. 

Jeudi matin, la SQ n’était pas encore en mesure de fournir une description physique du suspect et ignorait encore s’il a pris la fuite à pied ou à bord d’une automobile. Il est possible que le suspect ait reçu l’aide de complices.

Les enquêteurs ont entrepris de passer les lieux au peigne fin. Ils vérifieront si des caméras de surveillance du secteur ont capté des images qui leur permettraient de mieux comprendre ce qui s’est passé et dès l’aube, des techniciens en identité judiciaire procédaient à une inspection minutieuse du stationnement de l’établissement.

La SQ signale que les personnes qui disposent d’informations pouvant être utiles à l’enquête sur ce meurtre peuvent les communiquer aux enquêteurs à l’un des deux postes de commandement mobiles.

La Presse Canadienne