Le BEI enquête sur un accident qui a fait deux blessés à Mirabel
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — L'organisme de surveillance de la police du Québec mène une enquête sur un accident de la route qui a fait deux blessés à la suite d'une poursuite policière au nord-ouest de Montréal.
L'organisme de surveillance – le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) – indique qu'un véhicule pris en chasse par la police a effectué une sortie de route peu avant 4 h, jeudi matin.
La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a précisé dans un communiqué que la poursuite avait commencé à Boisbriand et s'était terminée à Mirabel, lorsque le véhicule poursuivi a percuté un poteau électrique.
La Régie a déclaré que les occupants avaient été transportés à l'hôpital avec des blessures jugées sérieuses. Le BEI a affirmé dans son propre communiqué qu'il y avait eu deux blessés, dont un était dans un état critique.
Le BEI a indiqué que la Sûreté du Québec participait à l'enquête.
Il s'agit de la deuxième enquête menée par l'organisme en deux jours.
L'organisme enquête également sur le décès de deux personnes, tôt mercredi matin, après que leur véhicule a fini sa course dans la rivière Delisle, au sud-ouest de Montréal, à la suite d'une intervention policière.
La Presse Canadienne