Le bénéfice de Telus bondit de 45 % au 2e trimestre grâce à l'ajout d'abonnés


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
VANCOUVER — Telus a affiché vendredi un bénéfice net en hausse de 45 % pour son plus récent trimestre, alors qu'elle a accueilli plus d'abonnés à ses services mobiles et internet.
La société de télécommunications de Vancouver a engrangé un profit net de 498 millions $ pour son deuxième trimestre, en hausse par rapport à celui de 344 millions $ de la même période un an plus tôt.
Le bénéfice par action pour le trimestre clos le 30 juin a atteint 34 cents, alors qu'il avait été de 25 cents au deuxième trimestre de l'an dernier.
En excluant les éléments non récurrents, Telus a affiché un bénéfice ajusté de 422 millions $, en hausse de plus de 21 % par rapport à celui de 348 millions $ de la même période l'an dernier.
La société a dit avoir profité d'un ajout net de 93 000 abonnés à ses services mobiles et de 34 000 abonnés à ses services internet au cours du trimestre.
Ses revenus se sont établis à 4,4 milliards $ au deuxième trimestre, en hausse de 7 % par rapport à ceux de 4,1 milliards $ de l'an dernier.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX:T)
La Presse Canadienne