Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le favori Daniil Medvedev atteint la finale au tournoi de Halle

durée 11h17
18 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

HALLE, Allemagne — Deux finales de suite sur gazon, ça semble idéal comme préparation pour Wimbledon. Mais Daniil Medvedev ne pourra pas jouer à l'All England Club cette saison.

Medvedev, premier joueur mondial, a défait le favori local Oscar Otte 7-6 (3), 6-3, samedi, pour atteindre la finale du tournoi sur gazon de Halle, une semaine après avoir été finaliste à Bois-le-Duc.

Otte a obtenu une balle de manche au service à 5-3 lors du premier set, mais Medvedev a renversé la vapeur en brisant le service de son rival et en forçant la présentation d'un bris d'égalité.

Le Russe âgé de 26 ans croisera le fer en finale dimanche avec le vainqueur du duel entre Nick Kyrgios et Hubert Hurkacz.

Le tournoi de Wimbledon s'ébranlera le 27 juin sans Medvedev et tout autre joueur russe ou biélorusse. Les organisateurs du tournoi les ont bannis en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Par contre, aucun point au classement ne sera distribué lors du tournoi.

Cela n'a pas empêché Medvedev de trouver son erre d'allée sur gazon. Il présente un dossier de 6-1 sur cette surface cette saison. Sa seule défaite est survenue en finale à Bois-le-Duc la semaine dernière, quand il a été surpris par Tim van Rijthoven, classé 205e au monde.

La décision de ne pas accorder de points à Wimbledon joue en faveur de Medvedev, qui avait atteint seulement le quatrième tour du prestigieux tournoi l'an dernier. Il perd donc moins de points non défendus que le vainqueur du tournoi, Novak Djokovic.

The Associated Press