Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Nouveau-Brunswick célèbre une entente avec les médecins

durée 18h29
20 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

FREDERICTON — La première ministre du Nouveau-Brunswick a déclaré que son gouvernement était prêt à signer un nouvel accord de quatre ans avec les médecins de la province afin d'améliorer l'accès aux soins primaires.

Les membres de l'Association médicale du Nouveau-Brunswick ont voté en faveur de cet accord de quatre ans, qui concerne tous les médecins travaillant dans le système de santé publique.

La première ministre Susan Holt affirme que cet accord de 270 millions $ incitera davantage les médecins à travailler dans la province en récompensant ceux qui acceptent plus de patients et de participer à des cliniques de santé collaborative.

Le ministre de la Santé, John Dornan, explique que la province a choisi ce modèle parce qu'il est plus fiable.

Mme Holt a indiqué que l'accord était rétroactif au 1er avril et que les deux parties communiqueraient plus de détails après sa signature.

La présidente de la société médicale, la Dr Lise Babin, s'est dite satisfaite de l'accord en début de semaine. Elle a affirmé qu'il renforcera le système de santé et contribuera à réduire l'écart de revenus entre les médecins de la province et ceux du reste du pays.

La Presse Canadienne