Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jury au procès de Jacob Hoggard est dans une impasse sur certains points

durée 12h10
2 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Les jurés au procès pour agression sexuelle du rockeur canadien Jacob Hoggard ont indiqué au tribunal, jeudi matin, qu'ils n'étaient pas parvenus à l'unanimité sur certains points, mais la juge leur a demandé de continuer à délibérer.

Le jury a indiqué au tribunal jeudi matin qu'il était dans l'impasse après une quinzaine d'heures de délibérations, qui avaient commencé mardi après-midi.

La juge Gillian Roberts, de la Cour supérieure de l'Ontario, leur a demandé de continuer d'essayer et d'écouter les points de vue de chacun avec un esprit ouvert.

Hoggard, chanteur du groupe Hedley, a plaidé non coupable à deux chefs d'agression sexuelle causant des lésions corporelles et un chef de contacts sexuels, une accusation qui fait référence à des attouchements sexuels sur une personne de moins de 16 ans.

La poursuite allègue que le chanteur a agressé sexuellement, avec violence et à plusieurs reprises, une admiratrice adolescente du groupe et une jeune femme d'Ottawa, lors d'événements distincts à l'automne 2016. 

Les procureurs allèguent aussi qu'après un spectacle du groupe à Toronto, en avril 2016, Hoggard a touché de façon inappropriée l'adolescente alors qu'elle n'avait que 15 ans.

La défense soutient que les plaignantes ont eu des relations sexuelles consensuelles avec Hoggard et qu'elles ont ensuite menti à ce sujet pour dissimuler leur embarras après avoir été larguées par le chanteur.

La Presse Canadienne