Le personnel de soutien des collèges de l'Ontario conclut une entente de principe


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TORONTO — Le syndicat représentant plus de 10 000 employés de soutien à temps plein des 24 collèges de l'Ontario a conclu une entente de principe après près de cinq semaines de grève.
Les modalités de l'entente proposée n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
Le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO) indique que les piquets de grève seront levés mercredi et que les détails de l'entente de principe seront présentés aux membres en après-midi.
Le personnel de soutien devrait retourner au travail jeudi.
Les travailleurs sont en grève depuis le 11 septembre et réclamaient de meilleurs salaires, de meilleurs avantages sociaux et une meilleure sécurité d'emploi.
Le SEFPO a déclaré que la sécurité d'emploi était une préoccupation majeure dans le contexte des fermetures de campus, des suppressions de programmes et des licenciements dans le secteur collégial.
La Presse Canadienne