Les plus importants feux de forêt à Terre-Neuve depuis 1961, dit le premier ministre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
GANDER, T.-N.-L. — L’état d’urgence a été déclaré dans certaines parties du centre de Terre-Neuve, car la fumée des incendies de forêt qui font rage a un impact sur la qualité de l’air.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux samedi soir, le premier ministre Andrew Furey a annoncé que l’incendie était le plus important que la province a connu depuis 1961.
Bien que l’incendie ne menace actuellement aucune communauté, M. Furey a noté que le vent changeait et que la fumée devrait affecter des régions telles que Grand Falls-Windsor, Bishop’s Falls et la péninsule de Connaigre.
Le ministre fédéral de la Protection civile, Bill Blair, a indiqué sur Twitter qu’il avait approuvé la demande d’aide fédérale de Terre-Neuve et que le personnel des Forces armées canadiennes sera déployé pour aider les autorités provinciales et municipales dans les efforts d’évacuation.
M. Furey a exhorté tous les résidants de la région à être en état d’alerte maximale et à se préparer à évacuer la zone à court préavis.
Il a ajouté avoir demandé à Central Health de créer un plan d’évacuation pour les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et les foyers de soins personnels.
La Presse Canadienne