Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Royals gagnent 8-4 et évitent le balayage contre les Jays

durée 18h52
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

KANSAS CITY, Mo. — MJ Melendez et Emmanuel Rivera ont produit deux points chacun et les Royals Kansas City ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto Blue 8-4 mercredi pour mettre fin à une séquence de trois revers.

Si le partant des Royals, Brady Singer, a accordé un coup de circuit à Raimel Tapia et à Zack Collins, il a seulement alloué un autre point en cinq manches de travail. Il a porté sa fiche à 3-1 en cinq départs cette saison tandis que les autres partants des Royals ont une fiche cumulative de 3-25 en 50 départs.

Les Royals ont profité d'une dure performance du lanceur partant des Blue Jays, Yusei Kikuchi, qui a lancé seulement les deux premiers tiers de la première manche. 

Il a accordé deux coups sûrs et a accordé quatre buts sur balles qui ont ultimement permis aux Royals d'inscrire trois points lors de ladite manche. Ce sont deux points de plus que ce que les Royals ont marqué à leurs quatre derniers matchs contre le club de la Ville Reine — incluant les deux blanchissages pour entamer la série.

Les Jays ont égalé la marque avant que Trevor Richards (2-1) eût permis un total de trois points en quatrième et cinquième manche.

Étant donné les problèmes que les Royals ont eus à noircir la feuille de pointage par les temps qui courent — ils n’avaient inscrit aucun point en 18 manches de suite avant la rencontre de ce soir — ils ont assurément accueilli avec un grand sourire la contre-performance de Kikuchi.

Vladimir Guerrero fils a aussi produit un point pour les Jays.

Carlos Santana a conclu la rencontre avec quatre coups sûrs en quatre présences au marbre. C'est la huitième fois de la carrière du premier-but des Royals qu'il réussit autant de coups sûrs dans une rencontre.

Les Blue Jays ont congé jeudi avant de reprendre le collier vendredi contre les Tigers de Detroit. Le droitier Jose Berrios (4-2, 5,24 de moyenne de points mérités) sera au monticule pour le premier des trois duels contre les Tigers.

Dave Skretta, The Associated Press